Vous accompagner dans votre projet immobilier : estimer vos travaux et prévenir les risques
Vous avez un projet d’achat immobilier dans l’ancien ? Vous aimeriez obtenir une estimation du prix des travaux à prévoir par un professionnel du BTP, capable de vous fournir une expertise objective, en toute impartialité ? Avant toute transaction immobilière ou signature de compromis de vente pour votre maison individuelle, faites appel à notre entreprise Constructis pour vous accompagner lors de la contre-visite.
Lors d’une vente immobilière, il est tentant, en tant qu’acquéreur, de faire confiance aux belles perspectives suggérées par l’agent immobilier du vendeur, quant au potentiel de la maison ou appartement à vendre. Cependant, afin d’acheter en toute connaissance de cause, il est vivement recommandé de s’entourer de professionnels du bâtiment pour vérifier la solidité du bien et chiffrer les travaux.
En tant qu’expert en bâtiment, notre dirigeant vous accompagne pour analyser votre futur bien et estimer le montant des travaux nécessaires. Agrandissement, décaissement de sous-sol, gain de volume avec l’ouverture d’un mur porteur… Quels que soient vos projets, notre entreprise de gros œuvre est à vos côtés pour réaliser une expertise minutieuse avec un chiffrage précis, en fonction des travaux de rénovation à prévoir, de la superficie et du nombre de pièces à rénover.
Les avantages de faire appel à Constructis pour vous accompagner dans l’achat de votre bien :
- Obtenir des conseils avisés sur l’ampleur et la faisabilité des travaux envisagés ;
- Déterminer le budget à prévoir, avec un chiffrage personnalisé et sur mesure (à partir de 385 €) ;
- Déceler d’éventuels vices cachés ou désordres sur la structure du bâti, avec une analyse poussée du bien : murs, toiture, façade, etc.
Lors de la vente d’un bien immobilier, l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » est plus approprié que jamais. Pour éviter de mauvaises surprises et un litige potentiel, contactez notre équipe en cliquant ci-dessous pour expertiser tout bien situé dans le Val-d’Oise (95) ou les Hauts-de-Seine (92).
Notre assistance en curatif : traitement des malfaçons et autres défauts du bâtiment
Vous venez de remarquer des fissures sur la façade de votre maison ? Vous soupçonnez des infiltrations, un affaissement ou autre désordre sur votre bien immobilier ? Pour constater un sinistre suite à une malfaçon sur le gros œuvre, tout maître d’ouvrage peut contacter notre entreprise Constructis, spécialiste des expertises en malfaçons. Pour expertiser le chantier et réparer les désordres sur les ouvrages concernés, vous pouvez compter sur l’expérience de notre société.
Depuis plus de vingt ans, notre dirigeant, agréé Afnor pour l’expertise judiciaire en malfaçons structurelles, met à profit sa solide expérience d’expertise en bâtiment, en cas de défaut pouvant affecter la solidité de toute construction de maison individuelle. Pour les diagnostics techniques comme pour les réparations, notre entreprise de construction vous propose son savoir-faire :
- Traitement des malfaçons, avec une remise en état assurant la sécurité du bien et de ses occupants ;
- Traitement de la mérule : pour traiter ce champignon lignivore, notre équipe prend le soin de chauffer au préalable les murs à cœur, à plus de 55°, pour déshumidifier le bien avant d’injecter un produit fongicide, garantissant l’efficacité du procédé ;
- Traitement des infiltrations : pose de membrane EPDM, pose de drain, traitement par résine… Nous maîtrisons le domaine de l’étanchéité pour réparer votre ouvrage.
Bon à savoir : Constructis propose également une prestation de suivi de chantier pour tous les postes ayant trait au gros œuvre (fondations, maçonnerie, toiture…). Nous vérifions chaque étape du gros œuvre, afin de vous assurer de la bonne étanchéité de la maison et de sa conformité avec ce qui a été signé avec votre constructeur ou promoteur. En cas d’anomalie constatée, nous établissons un rapport d’expertise pour bloquer la construction. Le chantier est alors suspendu, dans l’attente d’une visite d’huissier.
Que faire en cas de malfaçons avérées sur votre chantier ?
Si l’entrepreneur défaillant n’intervient pas directement pour réparer les dommages, il vous faudra mettre en œuvre votre assurance dommages-ouvrage, pour la mise en demeure de l’entreprise à cette fin et faire jouer sa garantie décennale.
Contactez-nous pour toute question ou demande de devis.